8.7 C
New York
21 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Les Camerounais en détresse en Tunisie retournent au pays ce mercredi 05 avril

Les Camerounais en détresse en Tunisie retournent au pays ce mercredi 05 avril

Dans un communiqué publié le samedi 1er avril dernier, l’ambassade du Cameroun en Tunisie a annoncé que le rapatriement des camerounais qui ont confirmé leur volonté de retourner volontairement dans leur pays va démarrer le 5 avril prochain.

« Le regroupement des intéressés se fera à l’ambassade au plus tard à 12h30 pour le départ vers l’aéroport de Tunis-Carthage. Le vol à destination de Yaoundé est programmé pour le 5 avril à 17h55 », indique le communiqué de l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie Samuel Djobo, consulté par Actu Cameroun.

« Chaque passager (adulte et enfant de plus de 2 ans) a droit à 2 bagages de 23 kg (46 au total) et un bagage cabine de 10 kg maximum. Les enfants de moins de 2 ans ont droit chacun à un bagage de 23 kg et un autre en cabine de 10 kg maximum », a précisé le diplomate.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour rappel, suite aux agressions racistes dont font l’objet les personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne après les propos controversés du président tunisien, Kaïs Saïed, sur la présence de migrants subsahariens, plusieurs pays ont rapatrié leurs ressortissants.
Le 22 février 2023, Samuel Djobo avait demandé à ses ressortissants de se rapprocher de ses services pour un retour volontaire.

Related posts

Sommet Russie-Afrique : Paul Biya passe en revue les problèmes de l’Afrique et sollicite l’aide du Kremlin

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : le gouvernement établit des principes pour réglementer l’utilisation des drones dans l’espace aérien du pays

LA RÉDACTION

 Le Congolais Marcel Ondele, nouveau secrétaire général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale

LA RÉDACTION

Leave a Comment