8.6 C
New York
21 novembre 2024
Economie

ZIS de Nkok : un port sec d’une capacité d’accueil de 3000 containers par mois en projet

ZIS de Nkok : un port sec d’une capacité d’accueil de 3000 containers par mois en projet

Le Gabon ambitionne de construire un port sec dans la Zone d’investissement spécial de Nkok. D’une capacité d’accueil de 3000 containers par mois, cette infrastructure est destinée à connecter la ZIS de Nkok au port d’Owendo par voie terrestre.

L’objectif de la mise en place de ce port sec est « d’accroitre les performances de cette ZIS qui représente plus de 40% des exportations du pays ».

Selon le ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya qui a annoncé l’information dans le « Yearbook Gabon 2022–2023 », ce nouveau port sec constitue une plus-value sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il permettra à la fois de décongestionner le port d’Owendo, de fluidifier le trafic dans la ville, de réduire les délais d’exportation de la production des opérateurs économiques de même que de faciliter l’acheminement des besoins en équipements et autres intrants pour les opérateurs de la ZIS de Nkok.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La ZIS de Nkon a été créée en 2010 pour donner un coup de boost à l’économie du pays. Elle offre aux entreprises des avantages fiscalo-douaniers, des facilités administratives, des services et commodités et met à leur disposition des infrastructures. Ce port sec permettra d’y attirer davantage d’investisseurs à cette zone industrielle qui à ce jour accueille 144 entreprises.

Related posts

La BEAC injecte un bol d’air frais dans l’économie de la CEMAC en résolvant la pénurie de pièces

LA RÉDACTION

Rentrée parlementaire en Centrafrique : Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour 

L’équipe

Les pays de la CEMAC sollicitent 1,3 milliard de dollars sur le marché des titres publics au dernier trimestre 2024

LA RÉDACTION

Leave a Comment