3 décembre 2024
Economie

Bancassurance : le Camerounais Issofa Ncharé intègre le Conseil d’administration du groupe Sunu

Bancassurance : le Camerounais Issofa Ncharé intègre le Conseil d’administration du groupe Sunu

Issofa Ncharé vient d’intégrer le Conseil d’Administration du groupe Sunu en tant qu’administrateur indépendant. L’annonce émane de Sunu Participations Holding SA qui chapeaute le groupe de bancassurance Sunu, présent dans 17 pays en Afrique centrale et de l’Ouest.

Juriste et économiste, Issofa Ncharé a une connaissance avérée du l’univers de l’assurance dans lequel il a fait ses preuves à divers postes. Entre 2015 et 2020, il a été secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima), le régulateur du secteur de l’assurance dans 14 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest, mais aussi chef de la division des assurances au ministère des Finances du Cameroun.

Le Groupe Sunu est une entreprise panafricaine de services financiers créée en 1998 par le banquier sénégalais Pathé Dione décédé le 12 janvier 2023 à Paris, en France alors qu’il était âgé de 81 ans. Le Groupe SUNU est présent dans 16 pays d’Afrique Subsaharienne et détient à son actif plus d’une trentaine de sociétés d’assurance et autres sociétés affiliées.

Related posts

Cemac : les réserves de change s’établissent à 6 771,3 milliards FCFA à fin janvier 2023

LA RÉDACTION

CEMAC : La BEAC injecte 120 milliards de FCFA dans le système bancaire après plus d’un an de suspension

LA RÉDACTION

Zone CEMAC : 15 nouveaux projets prioritaires d’intégration en gestation

LA RÉDACTION

Leave a Comment