7.1 C
New York
24 novembre 2024
Société

Reproduction : L’homosexualité, une menace ? La Première Dame du Kenya initie des prières nationales

Reproduction : L’homosexualité, une menace ? La Première Dame du Kenya initie des prières nationales

L’homosexualité est une menace contre l’institution de la famille, estime la Première Dame du Kenya, Rachel Ruto. Elle a alors initié des prières nationales contre la pratique.

«Nous voulons renforcer l’institution familiale où nous avons un père, une mère et des enfants. LGBTQ est interdit même dans la Bible et la culture africaine. Gardons les valeurs familiales », a-t-elle déclaré dimanche lors d’un service religieux à Meru, rapporte le média Real.
Pour la Première Dame du Kenya, Rachel Ruto la famille est en crise, elle est attaquée. Très fervente, elle entend mener ce combat par la prière. Récemment, elle a créé un « Bureau de la diplomatie de la foi » chargé de diffuser « une culture de la prière » dans tout le pays.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Je voudrais que nous priions pour les affaires familiales. La famille est devenue une institution qui a été durement attaquée… », ont rapporté plusieurs médias locaux.

Il a exhorté les Kenyans à se concentrer davantage sur les questions familiales car le débat LGBTQ menace la structure familiale. Rachel Ruto a également annoncé qu’un programme a été mis en place « pour garantir la protection des valeurs familiales ».

Au Kenya, l’homosexualité reste criminalisée. Néanmoins, il y a peu de poursuites fondées sur le Code pénal. Les personnes LGBT font l’objet d’un harcèlement policier continuel. Le vendredi 24 mai 2019, la Haute Cour du Kenya a refusé d’abroger les lois criminalisant cette pratique, « douchant ainsi les espoirs de la communauté LGBTQ, qui estime que ces sections du code pénal entretiennent la haine des homosexuels dans un pays où ils sont encore largement stigmatisés ».
Le Kenya est dirigé par Uhuru Kenyatta, fils du « père de l’indépendance » Jomo Kenyatta.

Related posts

RD Congo : 180 morts et des milliers de déplacés suite à un affrontement interethnique

LA RÉDACTION

ONU : Le cameroun appelle à la mise sur pied d’un « Conseil de sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»  

L’équipe

Le Canada, nouvelle terre d’accueil pour les Camerounais

LA RÉDACTION

Leave a Comment