Economie numérique : Orange dresse le bilan des 3 ans de son Digital Center au Cameroun
En trois ans d’activités, Orange Digital Center a formé plus 2500 apprenants (dont 38% de femmes), favorisé 340 insertions professionnelles et accompagné intégralement 20 start-ups. C’est ce qui ressort de la visite de presse organisée par l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun le 28 février dernier.
En effet, lors de cette rencontre, l’opérateur a présenté le premier bilan de son Digital Center. « Le numérique tout le monde en parle, mais nous à Orange Cameroun, le numérique, nous le vivons. Nous sommes conscients à Orange Cameroun, que toute transformation débute par la base qu’est l’éducation. Ainsi, Orange Digital Center s’appuie sur le cœur de métier d’Orange Cameroun et propose une multiplicité de programmes pédagogiques accessibles à tout un chacun » a indiqué Emmanuel Batongue Directeur des affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Orange Digital Center est un laboratoire de l’innovation axée sur le numérique. La structure dispose d ’une école du code qui booste la créativité chez les apprenants ; d’un FabLab, destiné à l’apprentissage par la pratique, d’un accélérateur de start-ups dénommé Orange Fab ; et d’un fonds d’investissement qui sert à des start-ups innovantes.
Pour la période 2020-2022, Orange Digital Center a bénéficié d’un financement de 30 millions d’euros dont 20 millions d’euros du groupe télécoms français Orange et 10 millions d’euros de la GIZ.