7.3 C
New York
25 novembre 2024
Société

Développement local : le Feicom alloue une enveloppe de 9,33 milliards FCFA à 54 communes camerounaises

Développement local : le Feicom alloue une enveloppe de 9,33 milliards FCFA à 54 communes camerounaises

Au sortir des dernières sessions du Comité des Concours financiers en faveur des Communes tenues le 23 février 2023 à Yaoundé, Philippe Camille Akoa du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) a annoncé que l’institution va octroyer un financement de 9,337 milliards à 54 communes camerounaises.

Cette enveloppe financière servira à la réalisation de 60 projets qui ont reçu l’aval financier du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), détaille le journal Eco Matin.
Il s’agit d’un important appui financier de cette institution qui représente la banque des Collectivités territoriales décentralisées (CTD).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) a pour principale mission de « rechercher ou recevoir des ressources supplémentaires dans le cadre de la Coopération financière nationale ou internationale en vue de mieux accompagner les municipalités dans la conception et la réalisation des projets au niveau local ».

Le Comité des Concours financiers en faveur des Communes est l’un des organes du Feicom. Ce comité est chargé de l’examen et de la validation des projets d’un montant supérieur à 50 millions de Fcfa, soumis par les CTD, au financement du Feicom.

Related posts

RD Congo : 180 morts et des milliers de déplacés suite à un affrontement interethnique

LA RÉDACTION

Le Cameroun reconduit les mesures barrières contre le Coronavirus

LA RÉDACTION

Cameroun : un nouveau cas de féminicide secoue le pays

LA RÉDACTION

Leave a Comment