29.2 C
New York
5 juillet 2025
Société

Coopération agricole : le royaume du Maroc fait un don de 2000 tonnes de fertilisants au Gabon

Coopération agricole : le royaume du Maroc fait un don de 2000 tonnes de fertilisants au Gabon

A la faveur de sa rencontre avec le président Ali Bongo le 15 février 2023 à Libreville, le dirigeant marocain le Roi Mohammed VI a remis un don de 2000 tonnes d’engrais fertilisants au bénéfice des petits exploitants agricoles gabonais. Cette dotation est destinée à soulager ces derniers dans un contexte caractérisé par la crise alimentaire mondiale et les difficultés d’approvisionnement en engrais.

Pour la partie marocaine, cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la sollicitude du Royaume du Maroc à l’égard des agriculteurs gabonais. Et d’ajouter : conformément aux très hautes instructions royales, à la suite de cette opération, une action structurelle sera mise en place avec l’objectif de permettre aux agriculteurs de ce pays frère l’accès à des fertilisants de qualité, abordables et spécifiquement adaptés aux besoins des sols et cultures de la région ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Effectivement, grâce à ce stock d’engrais offert par le royaume du Maroc, les agriculteurs gabonais pourront améliorer leurs rendements. Ceci cadre avec la vision du gouvernement qui est de « de réduire de 50 % les importations en produits alimentaires à l’horizon 2025 ».
Par ailleurs, cette dotation permet de renforcer les relations étroites entre le Royaume du Maroc et la République gabonaise ; relations qui se matérialisent par l’installation au Gabon de plusieurs entreprises privées marocaines opérant dans les secteurs du ciment, de l’or, du bois, du transport, etc.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : 4 agents de police opérant à l’aéroport de Yaoundé seraient impliqués dans un trafic d’or interpellés

LA RÉDACTION

Cameroun : l’Union européenne augmente son aide humanitaire pour lutter contre les épidémies de choléra et de variole du singe

LA RÉDACTION

CEMAC : comment la BEAC compte célébrer son cinquantenaire

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire