16.2 C
New York
18 mai 2024
Société

Cameroun : Un projet de construction routière affiche 49% de réalisation six ans après le démarrage

Cameroun : Un projet de construction routière affiche 49% de réalisation six ans après le démarrage

Incroyable mais vrai ! Au Cameroun, un chantier affiche 49% de réalisation 6 ans après le démarrage. Il s’agit des travaux de construction de la Route Awae-Esse-Soa. Le ministre des Travaux publics (Mintp) a indiqué que la non libération des emprises par les populations et la mauvaise organisation des entreprises sont les principales raisons qui expliquent cette lenteur, informe EcoMatin.

La route Awae-Esse-Soa en chantier est longue de 82 km. Elle se situe à Mefou-et-Afamba dans la région du Centre. Dans le détail, le Lot 1 Awae-Esse long de 33km affiche 39,87% de réalisation au 9 février 2023. Quant au lot 2 Esse-Soa (49 km) d’un coût de 29,843 milliards de FCFA, il se situe à 57,91% de réalisation, soit un taux d’avancement global de 48,89% depuis 2016, déduit EcoMatin.
Sur le lot 1 attribué à l’entreprise Super Confort Sarl pour un montant de 11,943 milliards de FCFA.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Toutes taxes comprises (TTC), les travaux sont ralenties aussi par la mauvaise organisation de l’entreprise qui se traduit par le faible nombre des ressources humaines qualifiées et l’absence du personnel clé; et les difficultés liées à la production des granulats et la prolongation des délais de la mission de contrôle », indique le journal qui s’appuie sur une source au Mintp.

Le maître d’ouvrage de la deuxième section attribuée à Bofas Sarl, déplore de son côté, l’aboutissement du décret d’expropriation, la non mobilisation de certains personnels clés de l’entreprise et les problèmes inhérents à la production des granulats.
Pour rappel, le projet de construction de la Route Awae-Esse-Soa avait été confié au départ, à l’entreprise Atidolf Nigeria Ltd dont le contrat a été finalement résilié en 2019.

Plus d'articles dans le flux

Procès pour corruption passive d’agent public : Trois ans de prison requis contre Pascaline Bongo, dont un an ferme et une amende de 150 000 euros

LA RÉDACTION

Centrafrique : la Cour constitutionnelle valide la nouvelle Constitution soumise au référendum

L’équipe

Chine : Incendie très meurtrier à Pékin avant la visite d’Etat du président gabonais Ali Bongo Ondimba

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire