16.4 C
New York
18 mai 2024
Les dernières nouvellesPolitique

Urgent : Un ancien ministre, homme de média et docteur en philosophie éthique élu à la tête du Centre gabonais des élections

Urgent : Un ancien ministre, homme de média et docteur en philosophie éthique élu à la tête du Centre gabonais des élections

Le président du Centre gabonais des élections est connu. Il s’agit de Michel Stéphane Bonda élu ce vendredi 10 février même par 8 voix sur 10 exprimées. «Un score qui souligne sa forte popularité de part et d’autre de l’échiquier politique», salue lalibreville.com. 

Michel Stéphane Bonda était ministre délégué à l’Environnement au sein du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda et ancien conseiller du président Ali Bongo Ondimba.

Ancien journaliste, le désormais président du Centre gabonais des élections s’est imposé face à huit autres candidats. « Michel est apprécié au sein de la majorité et respecté au sein de l’opposition. Ceux qui le connaissent savent pourquoi il a été choisi », explique un ancien collègue de l’homme, cité par lalibreville.com.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Michel Bonda est né le 19 juin 1973 à Libreville, d’une famille originaire de la province de l’Ogooué Lolo. Il est administrateur civil et titulaire d’un doctorat en philosophie éthique et politique obtenu à l’Université de Poitier en France.
A la tête du Centre des éléments, sa mission sera de superviser les élections, d’en centraliser les résultats avant de les publier. Il dirige un bureau de 7 membres : deux vice-présidents (un de la majorité, l’autre de opposition), 2 questeurs (idem) et deux rapporteurs (idem).

Plus d'articles dans le flux

Insécurité dans l’Est de la RDC, l’équation majeure pour les candidats à la présidentielle du 20 décembre

LA RÉDACTION

Devant la CPI, l’ex-commandant de la Seleka Mahamat Saïd Abdel Kani plaide non coupable ; tout savoir sur ce procès

LA RÉDACTION

RCA : LES NATIONS UNIES LÈVENT L’EMBARGO SUR LES ARMES

L’équipe

Laisser un commentaire