25.1 C
New York
19 septembre 2024
Politique

Guinée équatoriale : Emmerson Mnangagwa, deuxième chef d’État reçu à Malabo par Obiang Nguema après sa réélection

Guinée équatoriale : Emmerson Mnangagwa, deuxième chef d’État reçu à Malabo par Obiang Nguema après sa réélection

Après Ali Bongo, le chef de l’État équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo reçoit un deuxième homologue africain depuis sa réélection à un sixième mandat. Depuis mardi 7 février, le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa séjourne à Malabo.

Les deux chefs d’État « se sont rendus dans la région continentale du pays, plus précisément dans la province de Djibloho, pour visiter les installations de l’Afro-américain Université d’Afrique centrale (AAUCA)», rapporte le journal local « Real equato guinea ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette visite constitue l’un des points importants inscrits à l’agenda de la visite du président Emmerson Mnangagwa en Guinée équatoriale. La descente lui a permis «de découvrir les installations de cette université de référence dans la sous-région».
Cette visite entre les deux pays ne restera pas sans retombées. Elle pourrait déboucher sur une coopération dans le secteur éducatif ou universitaire entre les deux pays. Mais avant, la visite d’État de Mnangagwa vient réaffirmer et consolider les relations d’amitié et de coopération dans différents secteurs entre la Guinée équatoriale et le Zimbabwe.

Plus d'articles dans le flux

EIU 2022 : Voici le Top 10 des pays africains les plus démocratiques

LA RÉDACTION

Présidentielle 2023 au Gabon : « La date publiée par Jeune Afrique concerne Jeune Afrique », le ministre de l’Intérieur s’insurge contre le média de propagande et met en garde

LA RÉDACTION

Tchad : adoption d’un projet de loi électoral pour l’organisation du référendum constitutionnel

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire