20.1 C
New York
4 juillet 2025
Société

Cameroun : les aéroports de Kribi, Bertoua et Tiko opérationnels en 2023

Cameroun : les aéroports de Kribi, Bertoua et Tiko opérationnels en 2023

Au Cameroun, les aéroports de Kribi, Bertoua et Tiko seront bientôt réhabilités afin d’être fonctionnels en 2023, a indiqué le ministère en charge des Transports. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la poursuite des actions entamées pour l’intensification de la modernisation des infrastructures aéroportuaires.

L’initiative vise à « booster les dessertes intérieures du transporteur aérien national, Camair-Co ». En effet, la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko permettra de densifier l’ensemble du réseau déjà disponible dans les autres régions que sont le Littoral (Douala) ; le Centre (Yaoundé-Nsimalen) ; Nord-Ouest (Bamenda) ; Nord (Garoua) ; Extrême-Nord (Maroua) ; Ouest (Bafoussam) et Adamaoua (Ngaoundéré).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

A cet effet, le ministre des transports a instruit l’autorité aéronautique civil, la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) d’activer le processus de rénovation de ces plateformes aéroportuaires secondaires.
Par ailleurs, rappelons que le projet d’opérationnalisation de ces aéroports a été initié depuis 2022 avec pour ambition d’offrir à chacune des dix régions du Cameroun un aéroport opérationnel.

Pour cela, suivant les instructions du président Paul Biya, l’Autorité aéronautique devrait sous l’accompagnement technique du ministère des Transports, assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux prévus et finaliser, sans délai, la signature des contrats avec les entreprises sélectionnées pour leur mise en œuvre.

Plus d'articles dans le flux

RDC : le Japon souhaite renforcer sa coopération avec le pays pour le développement du secteur minier et économique

L’équipe

 Gabon : un nouveau souffle pour le secteur des transports

LA RÉDACTION

Centrafrique : le personnel médical paralyse les hôpitaux, le serment foulé au pied 

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire