Variole du singe : 10 cas confirmés dans le Sud -ouest du Cameroun
10 cas de variole du singe ont été signalés dans la région Sud-Ouest du Cameroun précisément dans les districts sanitaires de Kumba et Fue Bakundu dans le département de la Meme. L’information a été confirmée par le délégué régional de la santé publique du Sud-Ouest, Dr Filbert Eko Eko.
« Les deux districts de santé ont été mis en alerte sanitaire d’urgence », a indiqué le Dr. Filbert Eko Eko à Actu Cameroun. Selon le médecin, « Il s’agit de la deuxième souche de la maladie dans les mêmes districts sanitaires et des mesures ont été mises en place pour contenir l’épidémie ».
Par ailleurs, le délégué régional a assuré que les enquêtes seront approfondies pour savoir comment la souche est née dans la région.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Il conclut en appelant les habitants à signaler les cas suspects à l’établissement de santé le plus proche. « Nous devons veiller à ce que toute personne soupçonnée soit sérieusement prise en considération afin que la propagation ne se poursuive pas », a-t-il déclaré.
Le Cameroun est l’un des pays endémiques pour la variole du singe. Depuis octobre 2022, c’est la deuxième épidémie signalée dans le département du Meme.