25.1 C
New York
19 septembre 2024
Finance

Télécommunications et technologies : la Guinée équatoriale revoit à la baisse les taxes appliquées aux terminaux et équipements

Télécommunications et technologies : la Guinée équatoriale revoit à la baisse les taxes appliquées aux terminaux et équipements

En Guinée équatoriale, les taux appliqués à l’importation des terminaux, des équipements et des systèmes de télécommunications/TIC étaient trop supérieurs à la moyenne africaine.

Une étude menée par l’Organe de régulation des télécommunications de Guinée équatoriale (Ortel), à la demande du ministère des Transports, des Postes et des Télécommunications sur la fiscalité appliquée au secteur des télécommunications, a révélé que ces taux s’élèvent à 55% contre 25% de, la moyenne sous-régionale au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le pays de Obiang a alors décidé de se mettre au pas. Désormais, la TVA douanière passe à 6%, le droit de douane est maintenu à 10% sur le coût du matériel à l’origine et la taxe professionnelle est réduite à cinq 5%, apprend le journal Real Equatorial Guinea.

Cette nouvelle grille fiscale a été actée par la promulgation de la loi n° 6/2022, du 13 octobre, qui établit des règles relatives à la réactivation de l’activité portuaire maritime et à la réglementation de certains tarifs du Trésor, du commerce et Secteurs des télécommunications.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : le pays se dote des aéronefs et matériels de combat

Rédacteur

La camerounaise Jacqueline Adiaba prend la tête de la COSUMAF, le gendarme du marché financier de la CEMAC

L’équipe

Cameroun : La Justice aux trousses des fonctionnaires du ministère des Finances

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire