Télécommunications et technologies : la Guinée équatoriale revoit à la baisse les taxes appliquées aux terminaux et équipements
En Guinée équatoriale, les taux appliqués à l’importation des terminaux, des équipements et des systèmes de télécommunications/TIC étaient trop supérieurs à la moyenne africaine.
Une étude menée par l’Organe de régulation des télécommunications de Guinée équatoriale (Ortel), à la demande du ministère des Transports, des Postes et des Télécommunications sur la fiscalité appliquée au secteur des télécommunications, a révélé que ces taux s’élèvent à 55% contre 25% de, la moyenne sous-régionale au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le pays de Obiang a alors décidé de se mettre au pas. Désormais, la TVA douanière passe à 6%, le droit de douane est maintenu à 10% sur le coût du matériel à l’origine et la taxe professionnelle est réduite à cinq 5%, apprend le journal Real Equatorial Guinea.
Cette nouvelle grille fiscale a été actée par la promulgation de la loi n° 6/2022, du 13 octobre, qui établit des règles relatives à la réactivation de l’activité portuaire maritime et à la réglementation de certains tarifs du Trésor, du commerce et Secteurs des télécommunications.