Tchad : Plusieurs vols d’air France annulés en raison d’une pénurie de carburant
Ces derniers mois, la pénurie de carburant a pris de l’ampleur dans la capitale tchadienne. Cette situation a de sévères répercussions sur les activités des compagnies aériennes. Air France a décidé d’annuler plusieurs vols au départ de N’Djamena pour manque de kérosène.
« Depuis deux jours, les départs à partir de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena se comptent sur les bouts des doigts. Air France, par exemple, est contraint d’annuler deux vols (vendredi et samedi) en partance pour la France. A l’allure où les choses vont, il est probable que des compagnies ferment temporairement et que des Tchadiens ne puissent pas sortir de leur pays par voie aérienne », rapportent Tchad Infos
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le gasoil, l’essence, le kérosène, etc. la rareté des produits pétroliers se pose avec acuité.
L’association pour la Défense des Droits des Consommateurs (ADC) au Tchad est monté au créneau pour s’indigner face à cette situation qui selon elle « met en péril la paix sociale et la vie de la population ».
L’association a lancé un appel au gouvernement tchadien afin que l’approvisionnement permanent des stations soit rétabli et que les prix des produits pétroliers en vigueur soient préservés.