3 décembre 2024
Société

Tchad : l’UNFPA forme des journalistes sur les stratégies de communication humanitaire

Tchad : l’UNFPA forme des journalistes sur les stratégies de communication humanitaire


Le Fonds des Nations-Unies pour le développement de la population (UNFPA) organise au profit d’une trentaine de journalistes tchadiens une session de formation sur les stratégies de communication de cette institution onusienne. Les travaux ont débuté ce 29 novembre en présence du président de l’union des journalistes tchadiens (UJT) et de la représentante adjointe de l’UNFPA Tchad.
« Outiller les journalistes avec des nouvelles approches pour accompagner le bureau UNFPA Tchad à atteindre ses objectifs de zéro décès maternel évitable, zéro violence basée sur le genre et zéro besoin non satisfaction en planification familiale », tel est l’objectif de cet atelier selon Kakam Élise, la représentante adjointe de l’UNFPA-Tchad.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

A l’issue de cette session de formation, les bénéficiaires venus des organes publics et privés seront en mesure de communiquer efficacement autour des activités que mènent cette agence onusienne. « Nous avons besoin des journalistes spécialisés sur les questions liées à la population », a indiqué Abbas Mahmoud Tahir, président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT).

L’UNFPA est un organe des Nations unies dont la mission principale est « d’assurer la santé de la reproduction et toutes les questions liées à la population, le développement du bien-être de la population, sensibiliser sur la problématique de planning familial, mais aussi la lutte contre les violences basées sur le genre et toutes les pratiques néfastes à l’égard des femmes ». Au Tchad, l’institution aide le gouvernement à assurer la santé de reproduction néonatale et infantile et à lutter contre les VBG.

A la fin de l’atelier, les professionnels des médias vont se constituer en un réseau qui va fournir des productions médiatiques sur les questions de la population pour vulgariser les actions de l’UNFPA.

Related posts

Lutte contre le trafic illicite de biens culturels : les Etats de la CEEAC en conclave à Libreville

LA RÉDACTION

Victoire juridique du port de Douala face au groupe Bolloré : la Cour de cassation française annule une condamnation de 58,6 millions d’euros

LA RÉDACTION

RD Congo : Amélioration du climat des affaires, le gouvernement supprime 14 taxes et baisse des prélèvements fiscaux

L’équipe

Leave a Comment