Tchad : les nouveaux conseillers entrent en fonction lundi
Les 104 nouveaux conseillers nationaux nommés le 7 novembre par le président de la Transition, entrent en fonction lundi 14 novembre prochain. En prélude, le comité d’accueil leur a donné rendez-vous jeudi 10 novembre 2022 pour des formalités d’usage.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Ils ont donc été convoqués au parlement en vue de se faire enregistrer, « ce qui leur permettra d’avoir accès à la plénière du 14 novembre, à leur bureau puis à gagner leurs salaires », précise tchadinfos. Entre autres pièces à demandées,
Pour cette opération, chacun d’eux est appelé à remplir une fiche biographique, à fournir quatre photos d’identité, la copie de la carte nationale d’identité comprenant le Numéro National d’Identification (NNI), leur curriculum vitae, la photocopie légalisée de leur acte de naissance, le certificat de cessation de paiement pour les agents de l’Etat et la domiciliation bancaire.
L’opération ne s’est pas bien déroulée pour eux tous. « Si de nombreux d’entre les conseillers nationaux ont pu remplir cette formalité, certains n’ont pas pu, car ne disposant pas, soit d’un compte bancaire, soit d’une pièce d’identité avec le NNI. Il faut dire aussi que nombreux d’entre eux ne sachant ni lire, ni écrire que ce soit en arabe ou en français, demandent l’aide des autres pour pouvoir remplir le formulaire », a constaté tchadinfos.