6.4 C
New York
22 novembre 2024
Politique

Tchad : le parti Mouvement patriotique du salut en mission de vulgarisation des décisions du dialogue national

Tchad : le parti Mouvement patriotique du salut en mission de vulgarisation des décisions du dialogue national

Le parti Mouvement patriotique du salut (MPS) a bouclé, dimanche 11 décembre 2022 son séminaire sur l’appropriation des résolutions et recommandations du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS).

Le parti s’est fortement engagé dans la vulgarisation desdites résolutions et a annoncé une descente sur le terrain.
Le MPS doute, en effet, que tous les citoyens, et plus particulièrement les militantes et militants du aient bien saisi tous les contours des résolutions et recommandations du DNIS, les enjeux et défis y afférents et sans oublier le contenu du cahier des charges de la transition ; bien que l’intégralité des travaux a été retransmise en direct à la Télévision et à la Radio nationale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le parti Mouvement patriotique du salut prévoit alors de dépêcher sur le terrain. Elle parcourra simultanément les 23 provinces du Tchad pour informer et sensibiliser sur les principales conclusions du DNIS et sur les enjeux et défis de la Transition ; insister sur la nécessité pour le Parti de s’adapter au nouveau contexte politique du pays; et rappeler la nécessité du renforcement de la cohésion nationale et du vivre ensemble après les événements du 20 octobre 2022.

« Cette mission a pour but d’outiller les militants et partis alliés qui se trouvent dans d’autres régions du pays. Les équipes sillonneront les villes, arrondissements, quartiers, villages et féeriques pour parler aussi des défis liés à la seconde phase de la transition », indique le Secrétaire général du MPS, Haroun Kabadi.
« Les missionnaires profiteront pour leurs dire qu’ils sont au centre de la transition, qu’ils sont les vrais acteurs et décideurs dans la actuelle de la transition car ils seront consultés à plusieurs reprise sur les 24 mois à venir », a ajouté ce dernier.
Comme quoi, les futures élections sont aussi dans l’agenda du parti.

Related posts

Visite auprès des déplacés de Goma : la Première ministre de la RDC écarte toute possibilité de négociation avec le Rwanda

LA RÉDACTION

Assemblée nationale du Cameroun : La réception du nouveau siège annoncée pour 2024

LA RÉDACTION

Tchad  : la nouvelle constitution approuvée par référendum

LA RÉDACTION

Leave a Comment