Tchad : le Collectif contre la vie chère appelle à une journée sans engins le lundi 8 mai prochain
Le collectif tchadien contre la vie chère était face à la presse, ce vendredi 05 mai. Il invite la population à une journée sans engin le lundi 08 mai prochain
“Après le laps temps d’absence, le CTVC est de retour sur le terrain de lutte pour dire haut et fort aux autorités de la transition qu’on ne gouverne pas un peuple de cette façon, la transition n’est pas synonyme d’affamer, de tuer le peuple en masse et à petit feu” affirme le président de CTVC Dingamnayal Nely Versinis, rapporté par Tchadinfos.
Pour lui, aujourd’hui, le Tchad et les Tchadiens sont à bout de souffle, broient du noir, souffrent dans leur âme et dans leur chair, abandonnés à leur triste sort et ne savent plus à quel saint se vouer à cause de la cherté de vie imposée aux populations. Le pire est atteint cette fois-ci avec cette énième pénurie de carburant, de gaz butane, de la quasi-inexistence d’électricité et d’eau potable, poursuit le président du CTVC.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
“Comme il n’y a pas de réaction immédiate jusque-là, le gouvernement continue par abuser sans élégance du silence de la population. Cette situation a tant duré. Nous disons trop c’est trop, la caravane de la misère doit s’arrêter. Il est temps de réagir pour démontrer à nos fossoyeurs qu’on en a marre et que nous pouvons changer notre destin en luttant avec détermination”, dit-il.
“C’est pourquoi, il est demandé à tout le monde sans exception aucune d’observer une journée “zéro engin” le lundi 08 mai 2023 de 06h00 à 18h00 en guise de protestation. Garez vos engins à la maison, restez chez vous, pas de travail, pas d’école, pas de voyage pour les usagers, marchez à pied. Entre temps, si la situation n’est pas résolue, nous passerons à la vitesse supérieure en appelant la population à une marche”, invite Dingamnayal Nely Versinis.