20.5 C
New York
18 août 2025
Politique

Tchad / Élection présidentielle : Mahamat Idriss Deby Itno désigné candidat

Tchad / Élection présidentielle : Mahamat Idriss Deby Itno désigné candidat

Mahamat Deby Le chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Tchad au lendemain de la mort du président Idriss Déby Itno

Ce 13 Janvier 2023 lors du 11ème congrès extraordinaire, le Mouvement patriotique du salut (MPS) a désigné le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, comme son président d’honneur et candidat à la future élection présidentielle.

Selon Tchad info qui apporte l’information, le général Mahamat Idriss Deby Itno, actuel président de Transition au Tchad, a été désiogné par son parti, le Mouvement patriotique du salut (MPS), comme son président d’honneur et candidat à la future élection présidentielle. C’est lors du 11ème congrès extraordinaire qui se tient en ce moment à N’Djamena.

Le Mouvement patriotique du salut, ex-parti au pouvoir sous Idriss Déby, tient un congrès extraordinaire ce week-end dans un grand hôtel de N’Djamena. Le Tchad doit organiser au plus tard octobre 2024 des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel, après la mort tragique du feu président Idriss Déby Itno en avril 2021.

Plus d'articles dans le flux

CENTRAFRIQUE : DANIELE DARLAN BIENTÔT A LA TÊTE DU CONSEIL DE RÉSISTANCE ET DE TRANSITION

LA RÉDACTION

Inculpation pour crime contre l’humanité : l’ancien commandant de l’armée centrafricaine, Vianney Semndiro dans le viseur de la Cour pénale spéciale

LA RÉDACTION

Le Mali, le Niger le Burkina se retirent de la CEDEAO

L’équipe

Laisser un commentaire