22.8 C
New York
5 octobre 2024
Société

Tchad : audience prévue le mardi 29 novembre à Koro Toro pour juger les manifestants arrêtés suite aux événements du 20 octobre

Tchad : audience prévue le mardi 29 novembre à Koro Toro pour juger les manifestants arrêtés suite aux événements du 20 octobre

Le jugement des personnes arrêtées dans le cadre des manifestations violentes du 20 octobre dernier au Tchad aura lieu le mardi 29 novembre 2022 à la prison de haute sécurité de Koro Toro. Il s’agit d’une audience foraine des flagrants délits de la 2ème chambre correctionnelle.

 

 

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ils sont 621 au total, les individus arrêtés suite aux événements du 20 octobre 2022. Ils seront jugés au cours d’une audience foraine des flagrants délits de la 2ème chambre correctionnelle le 29 novembre prochain à Koro Toro. Ils sont accusés de : « destruction des biens, attroupement non autorisé, incendie volontaire, violence et voies de faits et trouble à l’ordre public ».

Rappelons que le 20 octobre 2022, des milliers de jeunes ont manifesté dans les rues de plusieurs villes du Tchad contre la prolongation de la transition de deux ans par le dialogue national. Incitées par des partis de l’opposition et des organisations de la société civile, ces manifestations ont fait une cinquantaine de morts et 300 blessés d’après le bilan officiel du gouvernement.

Plus d'articles dans le flux

La crise humanitaire en RDC s’aggrave : les groupes armés ADF, M23 et CODECO sèment la terreur

LA RÉDACTION

Glencore : un tournant décisif dans l’affaire de corruption au Cameroun

LA RÉDACTION

Cameroun : la Sonamines veut se lancer dans la production de l’eau minérale

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire