Stratégie pays 2023-2027 : Le Gabon et la BAD en conclave à Libreville
Le 27 mars dernier, la Banque africaine de développement (Bad) et le gouvernement gabonais ont entamé une consultation en vue d’élaborer du Document de stratégie pays (DSP) 2023-2027 de la Bad pour ce pays d’Afrique centrale. Les travaux ont été ouverts par la ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou.
Il s’agit d’un processus stratégique que l’institution financière met en place chaque 5 ans avec les pays membres par des définitions, des orientations stratégiques d’interventions de la banque.
« Nous sommes là dans le cadre des discussions pour pouvoir développer cette nouvelle stratégie de la Banque africaine de développement au Gabon pour la période qui va couvrir 2023-2027 », a fait savoir Serge Marie N’Guessan, directeur général du Groupe de la BAD pour l’Afrique centrale.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Après avoir rappelé ses priorités dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), la partie gabonaise a invité la BAD à les prendre en compte afin d’avoir un programme de développement durable en accord avec l’atteinte des objectifs du millénaire pour le Gabon.
La BAD fait partie des partenaires de choix du Gabon. Le pays a bénéficié de l’accompagnement de cette institution dans divers secteurs dont l’éducation, la santé, les infrastructures de voiries, l’eau et l’électricité, l’agriculture, la gouvernance financière, l’amélioration du climat des affaires, etc.