Sommet Russie-Afrique : Emile Parfait Simb annonce les couleurs et évoque les différentes thématiques de ce grand rendez-vous
Le PDG de Global Investment Trading et de Simb Group était l’invité spécial de Global TV ce mardi 25 juillet 2023. Emile Parfait Simb, a évoqué le grand sommet Russie- Afrique qui se tiendra en Russie du 27 au 28 juillet 2023 à Saint Pétersbourg. Il a notamment évoqué les différentes thématiques qui seront à l’ordre du jour lors de ce grand rendez-vous et la coopération commerciale entre la Russie et les pays africains, le potentiel d’exportation face aux nouveaux défis.
« Il est grand temps que l’Afrique et la Russie se mettent ensemble pour changer le cours des choses dans le monde. C’est la raison pour laquelle je vais à ce forum très confiant. Je serai là en tant qu’homme d’affaires d’abord mais également en tant que président et fondateur de l’organisation de la Russophonie », a clamé haut et fort Emile Parfait Simb.
Pour Emile Parfait Simb « cela fait des années que l’Afrique collabore avec d’autres partenaires européens sans réel changement. Il est temps d’avoir des partenaires sûr et sérieux qui respectent l’Afrique. Et aujourd’hui, la Russie est le partenaire sûr à qui on peut se fier et premier en la matière qui fait tout pour traiter l’Afrique en tant que partenaire et non des colonies. »
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La Russie, un pays fiable pour l’Afrique
Le partenariat avec la Russie prend en compte tous les domaines notamment la communication. « La Communication est une âme fatale pour diriger le monde et nous savons qui dirige le monde aujourd’hui à travers les médias. C’est la raison pour laquelle j’ai créé en 2021, la chaine de télévision Global TV basée au Cameroun. Bientôt, nous aurons des antennes en République centrafricaine. Cette chaine entre dans ma vision de construire des ponts entre l’Afrique et la Russie, de permettre à la Russie de s’exprimer aux africains et nouer des partenariats gagnant-gagnant », a martelé l’homme d’affaires Camerounais.
Le sommet Russie-Afrique
La deuxième édition du sommet Russie-Afrique débutera le 27 à Saint-Pétersbourg, pour deux jours. La quasi-totalité des pays africains, soit 49 sur les 54, a confirmé sa présence.
Vladimir Poutine donnera un grand discours et s’entretiendra avec chacun des 17 chefs d’État présents. Parmi ses interlocuteurs figurent les dirigeants égyptien, mozambicain, burundais, zimbabwéen, ougandais, érythréen, centrafricain, libyen, camerounais, sénégalais, sud-africain, burkinabè, bissau-guinéen, malien et congolais.