RDC : Salomon Kalonda Della transféré à la prison militaire de Ndolo
Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de l’opposant Moise Katumbi, a été transféré à la prison militaire de Ndolo dans la soirée de ce samedi 10 juin, quelques heures après avoir été déféré à l’auditorat militaire après sa sortie du cachot des renseignements militaires.
Salomon Idi Kalonda Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, a passé sa première nuit à la Prison de Ndolo ce samedi 10 juin.
Après son audition à l’Auditorat militaire, la justice militaire a décidé du transfère du Conseiller spécial de Moïse Katumbi vers la prison militaire de Ndolo.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Annoncé pour Makala, le lieu de détention de Salomon Kalonda a changé selon la sensibilité et les contours du dossier pour lequel il a été appréhendé le mardi 30 mai dernier, à l’aéroport international de N’djili/Kinshasa par le service des renseignements militaires.
Il est accusé par les services des renseignements militaires entre autres de collusion avec le Rwanda et le M23 pour renverser le président Félix Tshisekedi au profit d’un ressortissant de la région du Katanga. La détention illégale d’arme à feu et de munitions de guerre, l’incitation des militaires à commettre des actes contraires à leur devoir et discipline et atteinte à la sûreté de l’État, sont les autres griefs mis à sa charge.
Rappelons que ses maisons et celles de Moise Katumbi ont été perquisitionnées les 8 et 9 juin derniers par les Renseignements militaires.