5 octobre 2024
Politique

RCA-GABON : LE MINISTRE CENTRAFRICAIN DE LA DÉFENSE, CLAUDE RAMEAUX BIREAU, HONORE DE SA PRÉSENCE LA CÉRÉMONIE DE FIN DE FORMATION DES FACA

RCA-GABON : LE MINISTRE CENTRAFRICAIN DE LA DÉFENSE, CLAUDE RAMEAUX BIREAU, HONORE DE SA PRÉSENCE LA CÉRÉMONIE DE FIN DE FORMATION DES FACA

La coopération militaire entre la République Centrafricaine (RCA) et le Gabon se renforce davantage à travers des actions concrètes. Profitant de son séjour en mission officielle dans ce pays frère de la Sous-région CEMAC, le Ministre centrafricain de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée, Monsieur Claude Rameaux Bireau, accompagné de sa délégation, a assisté à la cérémonie officielle de fin de formation des forces de défense et de sécurité centrafricaines. Plusieurs mois de formation ont permis de renforcer leurs capacités à travers divers modules théoriques et séances pratiques.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités Gabonaises en charge de la défense, de l’État-major ainsi que de plusieurs Officiers, Sous-officiers et soldats.

Le Ministre Centrafricain Claude Rameaux Bireau s’illustre un véritable artisan de la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Son engagement et sa détermination sont indéniables dans la quête de stabilité et de sécurité pour la Nation Centrafricaine . Sous son leadership, l’armée de garnison se transforme en une force plus structurée et efficace, capable de répondre aux défis sécuritaires contemporains.

 Le Ministre Claude Rameaux Bireau œuvre sans relâche pour la modernisation et le renforcement des capacités opérationnelles des FACA. Son approche visionnaire et stratégique inclut non seulement des partenariats internationaux solides, comme celui avec le Gabon, mais également des initiatives locales visant à développer les compétences des militaires centrafricains. Son leadership est marqué par une volonté inébranlable de voir une armée centrafricaine autonome et résiliente.

Au nom du Président de la République Chef Suprême des Armées le Professeur Faustin Archange TOUADERA, qui soutient activement cette montée en puissance des FACA, le Ministre Bireau continue de mener des actions à l’échelle internationale pour réussir sa feuille de route. À une époque où de nombreux centres de formation des pays partenaires accueillent les militaires centrafricains, son rôle est crucial pour garantir que ces efforts portent leurs fruits et contribuent à la stabilité et à la paix durables en République Centrafricaine.

Plus d'articles dans le flux

Crédibilité des élections en Guinée équatoriale : le doute des Etats-Unis ne plaît pas à Malabo

LA RÉDACTION

Au Forum économique de Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine évalue la situation mondiale actuelle

L’équipe

Tchad : Une campagne référendaire sous haute tension ; le pays en ébullition

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire