Projet d’interconnexion électrique Cameroun -Tchad : le Cameroun recrute des entreprises pour construire 514 km de lignes
Dans le cadre du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Tchad et du Cameroun, le directeur général de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), Mbami Nyaknga, a lancé un appel d’offres pour le recrutement des entreprises pouvant concevoir, fournir et monter des lignes de haute tension (225 kV).
Selon des informations rapportées par ‘’Investir au Cameroun’, « Un soumissionnaire peut déposer une offre pour un ou plusieurs lots, tel que défini dans le Dossier d’appels d’offres. Les soumissionnaires qui souhaitent offrir des rabais au cas où ils se verraient attribuer plus d’un marché seront autorisés à le faire, à condition que ces rabais soient inclus dans la lettre de soumission »
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En effet, les travaux sont répartis en trois lots à savoir Nachtigal-Yoko (180 km) ; Yoko-Tibati (141 km), Tibati et Wouro Soua (193 km). Ce qui représente un total de 514 km de lignes à construire dans un délai de 15 mois minimum et 20 mois maximum.
Financé par la Banque mondiale, ce projet vise à implanter le premier réseau de transport d’énergie électrique régional d’Afrique centrale et de transport de la production du Sud-Cameroun vers le Grand-Nord. In fine, les sociétés nationales d’électricité des deux pays bénéficiaires verront leurs gains en coûts de production augmenter.