9 janvier 2026
Les dernières nouvelles

PONT SUR MALOMBO PAR MAKAK: CAMPAGNE ELECTORALE?

Enfin, la première pierre posée ce jour par Rolande NGO ISSI épse MBOCK, entrepreneure politique cabraliste

La cérémonie qui a mobilisé l’élite politique, académique, religieuse et les populations du Nyong et Kelle, présidée par le Ministre des Travaux Publics est le fruit d’un long processus et d’une longue attente. En effet les études de faisabilité de construction d’un pont sur le Nyong au lieu dit Malombo pour réduire les décès par noyade des populations et permettre une circulation des hommes et des biens avaient été livrées depuis pratiquement 20 ans. Des démarches se sont succédées.


Dès 2021 après l’entrée du PCRN à l’Hémicycle, le temps de s’imprégner du dossier et après les morts récurrents par noyade, les députés et les élus locaux ont pris ce dossier à bras le corps. C’est ainsi après moultes interpellations et actions de lobbying faites par les élus PCRN et certaines élites de Makak, le Président de la République a accordé la construction du pont sur Malombo et nous y sommes.


Chères populations du Nyong et Kelle, c’est une grande avancée et c’est un geste fort, il n’est pas question que nous dormions sur l’effet de la pose de la pierre sans nous atteler à l’exécution totale du projet. Chacun de nous dans son rôle, devra veiller à ce que ce projet aboutisse dans les délais. Merci pour votre présence ce jour et ensemble nous irons loin. Le PCRN et ses élus ne failliront jamais.  » l’homme au centre de nos préoccupations  » .

Entre temps, inscrivons nous massivement sur les listes électorales pour qu’en 2025 nous fassions le choix utile.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : 14 véhicules de service livrés par le gouvernement pour calmer les magistrats en grève

LA RÉDACTION

Urgent : Le navire Esther Miracle chavire au large de Libreville ; 22 disparus et deux morts enregistrés

LA RÉDACTION

RDC : Les États-Unis imposent des sanctions sévères à un ministre rwandais et à un chef rebelle, les tensions régionales atteignent un point de rupture

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire