Mondial 2022 : point des matchs depuis l’ouverture, les défaites les plus surprenantes
La coupe du Monde 2022 a effectivement démarré le dimanche 20 novembre dernier avec le match Qatar – Equateur à l’Al-Bayt Stadium d’Al-Khor. Le pays organisateur s’est incliné 2 buts à 0 face à l’Equateur. Victoire logique pour l’Equateur qui a dominé la rencontre de bout en bout. Les joueurs de Félix Sanchez n’ont aucunement porté le danger dans camp adverse.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Lors de la deuxième journée de la compétition, l’Angleterre, demi-finaliste de la dernière édition, réussit son entrée en lice en écrasant l’Iran (6-2) au Stade Khalifa de Doha. Les Pays-Bas ont pris de justesse le dessus sur le Sénégal (2-0). Les Lions de la Téranga diminués de leur vedette Sadio Mané n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Pour finir, les Etats Unis et le Pays de Galle se sont tenus en échec (1-1).
La troisième journée a été marquée par les confrontations Argentine-Arabie Saoudite, Mexique-Pologne, Danemark-Tunisie et France-Australie. L’Arabie saoudite s’est surpassé en battant l’Argentine l’une des formations favorites de ce Mondial 2 buts à 1.
La Tunisie et le Danemark se sont neutralisés sur le score (0-0). Pareil pour le Mexique et la Pologne. La France champion du Monde en titre s’est imposée à l’Australie sur un score sans appel de 4-1. Après avoir encaissé un but dès la 9è minute de la rencontre, les hommes de Didier Deschamps ont repris le contrôle du match.
Ce mercredi 23 novembre, le Maroc de Hakim Ziyech a tenu tête à la Croatie (0-0). Les finalistes malheureux de la coupe du monde 2018 entament timidement leur Mondial.