13.5 C
New York
4 mai 2024
Société

Mondial 2022 : le Ghana bat la suisse, 1er adversaire du Cameroun, en match amical

Mondial 2022 : le Ghana bat la suisse, 1er adversaire du Cameroun, en match amical


Dans la matinée de ce jeudi 17 novembre à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, la Suisse s’est inclinée 2-0 devant le Ghana lors d’un match amical international comptant pour les préparatifs de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les Black Stars du Ghana ont de quoi se doper le moral à quelques jours de l’ouverture du Mondial Qatar 2022. En effet, les poulains de Otto Addo ont écrasé la Suisse sur un score prestige de 2-0 en match amical ce jeudi matin.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les buts ont été inscrits en seconde période par deux joueurs néo-internationaux évoluant en Angleterre : le défenseur de Southampton Mohammed Salisu (70e) et l’attaquant de Bristol City, Antoine Semenyo (74e). Globalement les Ghanéens ont dominé la rencontre. Avec son effectif habituel, la Suisse n’a pas pu venir à bout du représentant africain très déterminé.

Cette victoire permet aux Black Stars de faire le plein de confiance avant le Mondial. Ils semblent désormais prêts à affronter en match de poules le Portugal le 24 novembre, la Corée du Sud quatre jours plus tard soit le 28 novembre et l’Uruguay le 3 décembre.

La Suisse quant à elle fera son entrée officielle dans la compétition le 24 novembre prochain face au Cameroun. Les Lions Indomptables au vu du résultat de ce match amical peuvent déjà avoir une idée de comment s’offrir « la Nati » qui n’a pas vraiment rassuré.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Enième report de l’interdiction des Whisky en sachet, pourtant toxiques selon des experts

LA RÉDACTION

Centrafrique : La grève des enseignants vident les écoles ; l’arrestation de responsables syndicaux n’a rien arrangé

LA RÉDACTION

Tchad : audience prévue le mardi 29 novembre à Koro Toro pour juger les manifestants arrêtés suite aux événements du 20 octobre

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire