21.3 C
New York
4 avril 2025
Sport

MMA : le Camerounais Francis Ngannou rejoint la Professional Fighters League (PFL)

MMA : le Camerounais Francis Ngannou rejoint la Professional Fighters League (PFL)

Le Camerounais rejoint ainsi la division Superfight de la ligue. Le pratiquant camerounais d’art martiaux mixtes (MMA) vient de signer avec la Professional Fighters League (PFL) après avoir quitté l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en janvier dernier. Il fait partie de la division Superfight de la ligue.

« The predator is here! Bienvenue dans la Ligue des combattants professionnels Francis Ngannou », a annoncé la PFL sur Twitter.
La PFL est une ligue américaine d’arts martiaux mixtes fondée par Donn Davis en 2017 et lancée en 2018. Il s’agit de la première et unique organisation mondiale de MMA proposant une saison régulière et des playoffs. 10 combattants de chaque catégorie de poids s’affrontent pour le titre durant toute l’année. Cette année d’ailleurs, pour la première fois la PFL Europe débarque.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

C’est donc une nouvelle ère qui commence pour le camerounais de 36 ans. Son contrat « multicombat inhabituel », lui donne la possibilité de combattre en boxe anglaise avant de « monter à nouveau dans l’octogone en 2024 ».

Détenteur de la ceinture de champion chez les poids lourds, Ngannou comptabilise sur 20 combats, 17 victoires et 3 défaites. Sa dernière victoire date de mars 2021 où il a battu sur KO l’Américain Stipe Miocic. Son choix de se placer en agent libre lui a valu le retrait de l’UFC en décembre 2022.

Related posts

Qatar 2022 : Programme des matchs de ce vendredi 25 novembre

LA RÉDACTION

Retransmission de la coupe du monde : la Crtv reçoit une importante mise en garde de la Fifa

LA RÉDACTION

Coupe du Cameroun 2022 : Coton sport sacré vainqueur

LA RÉDACTION

Leave a Comment