L’UNESCO et le ministère de la communication du Tchad célèbrent la 12e édition de la journée mondiale de la radio
Ce 13 février, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la radio. Cette édition est placée sous le thème « radio et paix ».
Au Tchad, le ministère de la communication en partenariat avec l’UNESCO a célébré cet événement à travers une cérémonie qui s’est tenue à l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA).
« En cette journée l’UNESCO appelle chacun et chacune, les auditeurs et auditrices, professionnelles de l’audiovisuel et diffuseurs de la radio, non seulement à célébrer le potentiel de la radio mais surtout à en faire davantage un instrument de paix” a laissé entendre Mahob François Narcisse représentant de l’UNESCO au Tchad.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour la représentante du ministère de la communication, Kadidja Mahamat Hissein, la radio est un instrument au service de la bonne gouvernance. En effet, grâce à ce moyen de communication, il est possible de toucher aisément l’opinion publique. C’est pourquoi le gouvernement du Tchad a consacré d’énormes investissements dans les infrastructures de l’audiovisuel afin que toute la population ait accès à l’information. Elle a invité par ailleurs les La radio constitue un instrument important pour l’instauration et la consolidation de la paix à sensibiliser la population sur la paix et la cohabitation pacifique.
Proclamée en 2011 par les États membres de l’UNESCO et adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2012 en tant que Journée internationale, le 13 février est devenue la Journée mondiale de la radio. Le thème de cette 12è édition évoque le rôle important que la radio a joué ans la prévention des conflits et la consolidation de la paix cette dernière décennie.