10.6 C
New York
21 novembre 2024
Cryptomonnaie

Les boîtes de nuit pleurent leurs crypto-millionnaires fauchés

Les boîtes de nuit pleurent leurs crypto-millionnaires fauchés

De Miami à Douala, Yaoundé au Cameroun, Abuja et Lagos au Nigeria, ou à Dubaï, Tokyo etc…. le manque à gagner est conséquent. Certaines boîtes de nuit avaient même commencé à accepter les crypto-monnaies.

La plupart des grandes institutions de la ville les regrettent. À Miami en Floride, plusieurs boîtes de nuit ont accepté de témoigner dans un article du Financial Times à propos du départ soudain de plusieurs de leurs gros clients, fidèles aux soirées festives (et très lucratives) qui leur étaient proposées depuis deux ans maintenant. L’écroulement de certaines plateformes crypto comme FTX n’y est pas pour rien.

Les nouveaux riches des crypto-monnaies ont déserté. Avec eux, “des sommes folles d’argent”, confirmait la société Groot Hospitality, qui possède quelques-unes des plus grosses boîtes de nuit de Miami. Liv, Story et Swan, n’était pas exposés aux crypto-monnaies directement mais faisaient partie de ces lieux où les crypto-millionnaires appréciaient venir pour se montrer.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ils voulaient montrer qu’ils n’avaient aucune limite”, expliquait Andrea Vimercati, qui fut le directeur de Groot Hospitality avant de travailler pour Moxy Hotel. Un constat qui n’est plus possible alors que le marché des crypto-monnaies a laissé s’évaporer plus de 200 milliards de dollars en trois semaines, et plus de 2000 milliards en un an. Miami n’était pas seulement un lieu de fête. Aux États-Unis, elle était la capitale des crypto-wallets.

Son maire, Francis X. Suarez avait réussi sa mission. Les avantages étaient nombreux pour les nouvelles fortunes en Bitcoin et pour montrer son enthousiasme en matière de monnaie virtuelle, l’avocat et homme politique américain se versait son salaire en BTC. Après une baisse de 40 % sur le cours de la crypto-monnaie en mai 2022, il n’avait pas changé ses habitudes de rémunération.

Miami avait aussi réussi à voler à Los Angeles l’organisation d’un sommet mondialement connu sur Bitcoin, où nous avons pu voir passer certaines des plus grosses personnalités de l’écosystème l’année dernière. Mais forcément, en plus des aficionados, la richesse créée par la spéculation sur les crypto-monnaies bénéficiait aussi aux plus optimistes qui ne voyaient qu’en Bitcoin et autres jetons sujets à de fortes spéculations la possibilité de se faire de l’argent facile très rapidement.

De 6 millions à 10 000 $
La suite du reportage du Financial Times évoque les commandes les plus impressionnantes des clients, commandant parfois plus de 50 des meilleures bouteilles de champagne pour finalement n’en ouvrir aucune. “Ils réservaient des tables pour 50 000 $. Au départ, je me suis demandé qui étaient ces gens”, se rappelait Andrea Vimercati, avant d’ajouter que désormais “ils ont complètement disparu”.

Il suffisait d’une soirée avec 50 Cent comme invité, dans l’une des boîtes de nuit les plus connues appelée E11even, pour qu’ils viennent fêter leurs gains réalisés les jours précédents. Alors, les notes s’élevaient à plus d’un million de dollars. Le tout, “ils le payaient en crypto-monnaies”, précisait le directeur, alors que l’acceptation des crypto-monnaies devenue plus que nécessaire. E11even a commencé à les accepter en 2021, pour un montant total sur l’année de 6 millions de dollars. Rien à voir avec ces trois derniers mois : seulement 10 000 $ en crypto-monnaies ont été transférés.

Related posts

CRYPTOMONNAIES : LES LIMITES DE LA PREUVE DE RÉSERVE

LA RÉDACTION

Rentrée parlementaire en Centrafrique : Simplice Mathieu Sarandji appelle la population à rester unie et calme suite à la décision de la Cour 

L’équipe

Cryptomonnaies : le Limocoin fête un an avec des perspectives radieuses 

LA RÉDACTION

Leave a Comment