3.8 C
New York
22 novembre 2024
Politique

Léger remaniement du gouvernement gabonais : Alain Claude Bilie By Nze nommé Vice-premier ministre

Léger remaniement du gouvernement gabonais : Alain Claude Bilie By Nze nommé Vice-premier ministre


Ce mercredi 12 octobre 2022, à la faveur d’un remaniement gouvernemental, Alain-Claude Bilie-By-Nze actuel ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques a été promu Vice-premier ministre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Par décret du président de la République et sur proposition du premier ministre est nommé vice-premier ministre, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Alain Claude Bilie-By-Nze » retient-on de la déclaration de la cheffe du gouvernement rendue publique ce mercredi sur Gabon 1ère. Grâce à cette nomination, le porte-parolat du gouvernement occupe désormais la deuxième place dans l’ordre protocolaire derrière le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette promotion fort stratégique intervient à un an de l’élection présidentielle et fait suite à la dissolution surprenante du ministère des Travaux publics le 12 septembre dernier.
Il s’agit par ailleurs d’une reconnaissance des mérites d’Alain Claude Bilie-By-Nze qui est parmi les plus fidèles du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. Il est également connu pour son expérience et son sens redoutable en politique.
Alain Claude Bilie-By-Nze cumulera cette nouvelle fonction avec son portefeuille de ministre d’Etat à l’Energie et aux Ressources hydrauliques ainsi que son poste de porte-parole du gouvernement.

Related posts

Tchad : L’Union africaine boude, Mahamat Idriss Deby imperturbable

LA RÉDACTION

BREAKING NEWS: VOICI LE NOUVEL HOMME FORT DU GABON

RED RED

Présidentielle en Guinée équatoriale : la campagne électorale bat son plein, les candidats se bousculent au portillon 

LA RÉDACTION

Leave a Comment