8.6 C
New York
21 novembre 2024
Société

La cheffe de la diplomatie sud-africaine en visite au Cameroun pour le renforcement de la coopération

La cheffe de la diplomatie sud-africaine en visite au Cameroun pour le renforcement de la coopération

Depuis ce lundi 3 avril, la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération (Dirco), Naledi Pandor, séjourne à Yaoundé, au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle de travail qui prendra fin mercredi prochain.

Cette visite vise à « accentuer la force des relations de coopération entre les deux pays ».
« Il est à espérer que la visite du Ministre Pandor au Cameroun permettra non seulement de redynamiser les relations entre les deux pays mais fournira un moment opportun pour instituer une Commission Mixte de Coopération (CCM), comme le prévoit l’Accord Général de Coopération signé en septembre 2006. » a indiqué Lunga Ngqengelele le porte-parole de la ministre.
Lors du séjour de Naledi Pandor à Yaoundé, il est prévu une réunion bilatérale avec son homologue, Lejeune Mbella Mbella, du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Cameroun et l’Afrique du sud entretiennent d’excellentes relations notamment sur le plan des échanges économiques. Plusieurs entreprises sud-africaines telles que MTN sont installées au pays de Paul Biya.
Entre 2006 et 2018, les relations entre les deux pays se sont intensifiées, avec la matérialisation de plusieurs actes de coopération à savoir : la signature d’un accord commercial en septembre 2006 avec à la clé un comité interministériel mixte piloté par le Ministre du Commerce.

Related posts

Centrafrique : la Cour constitutionnelle valide la nouvelle Constitution soumise au référendum

L’équipe

Gabon : Shelter Afrique et la SNI signent un accord pour le financement de 1000 logements 

LA RÉDACTION

RDC : la Banque mondiale appui le programme Désarmement, démobilisation et réintégration à hauteur de 250 millions de dollars

LA RÉDACTION

Leave a Comment