Insécurité maritime : Trois membres d’équipage d’un navire kidnappés au large du Gabon
Dans la nuit du 2 mai 2023, le navire Grebe Bulker en provenance du Nigéria a été victime d’une attaque au large du Gabon dans le golfe de Guinée. L’information a été rapporté par le site TradeWinds, lanceur d’alerte sur la navigation maritime.
« Une fois qu’il a été découvert que l’équipage manquait à l’appel, le navire a été fouillé et les autorités portuaires locales ont été informées. La sécurité a été mobilisée sur le navire et un contingent de 17 membres d’équipage reste en sécurité à bord ; malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de localiser les trois marins portés disparus », a indiqué un responsable du navire Grebe Bulker.
D’après la source, les pirates non encore identifiés ont enlevé trois membres de l’équipage de ce navire battant pavillon des Îles Marshall ont au cours de cette attaque à savoir le capitaine, le deuxième et le troisième officier.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Les autres membres de l’équipage sont saints et saufs Le « Nous travaillons en étroite collaboration avec les parties prenantes et les spécialistes concernés pour assurer le retour en toute sécurité de nos précieux membres d’équipage dès que possible », responsable rassure le responsable du vraquier.
S’étendant sur 5700 km entre le Sénégal et l’Angola, la route maritime bordant le golfe de Guinée est le point noir de la piraterie mondiale.
En mars dernier, un pétrolier danois sous pavillon libérien a été aussi attaqué par des pirates au large du Congo-Brazzaville dans le golfe de Guinée.