25.1 C
New York
7 juillet 2024
Société

Infrastructures : 1,8 milliard FCFA pour la construction d’un marché ultramoderne à Douala

Infrastructures : 1,8 milliard FCFA pour la construction d’un marché ultramoderne à Douala

La ville de Douala abritera bientôt un marché ultramoderne. L’information a été révélée lors de la 6e session du Comité de pilotage et de suivi de ce projet qui s’est tenu le 26 février dernier à Yaoundé sous la présidence ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam
La construction de ce joyau vise à « stimuler l’économie locale, favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et contribuer à la baisse du taux de chômage dans cette ville ».

L’infrastructure sera érigée au quartier Logbessou dans l’arrondissement de Douala 5e sur une superficie de 59 hectares. Le futur marché de Douala sera constitué de des centres commerciaux de vente de produits en gros et détail (400 entrepôts pour la vente en gros et 400 autres pour les détaillants) ; des restaurants, des postes de contrôle et des marchés bestiaux, selon la fiche technique de construction.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le projet bénéficie d’un financement de 1,8 milliard de FCFA mobilisé auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD) et du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).
Par ailleurs, le ministre de la décentralisation a rassuré les personnes dont les maisons seront démolies du fait des travaux qu’elles seront indemnisées. Le membre du gouvernement a aussi promis de « plaider pour ceux qui autour des municipalités de Douala 2 et 5 commencent à se préparer et à faire des plans sur la façon de se reloger afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu ».

Plus d'articles dans le flux

Centrafrique : les derniers soldats français quittent le pays

LA RÉDACTION

Centrafrique : en détention pour espionnage, un ancien militaire français évacué vers Paris

LA RÉDACTION

Cameroun : création d’un fond spécial pour la reconstruction de trois régions dévastées par Boko Haram et la crise anglophone

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire