8.5 C
New York
18 avril 2025
Politique

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang au pouvoir depuis 43ans, briguera un sixième mandat

Guinée équatoriale : Teodoro Obiang au pouvoir depuis 43ans, briguera un sixième mandat

Au pouvoir depuis 43 ans, le président en exercice de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, briguera un nouveau mandat à la présidentielle de novembre prochain selon un message sur Twitter du vice-président.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici: https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS: https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le président en exercice de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 43 ans, briguera un nouveau mandat à la présidentielle de novembre selon un message sur Twitter du vice-président du pays, Teodoro Nguema Obiang Mangue, fils du président chargé de la Défense du pays.

« En raison de son charisme, de son leadership et de son expérience politique », le parti au pouvoir « a élu à l’unanimité le frère militant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo comme candidat qui représentera le parti aux élections présidentielles », a-t-il indiqué, selon l’agence.
Le Parlement du pays a voté il y a quinze jours pour avancer la présidentielle de 2023 à novembre prochain. La décision des députés est prise en vue de tenir le même jour les élections présidentielles, législatives et locales afin d’économiser les fonds publics. La constitution du pays permet à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, de briguer un sixième mandat de suite. Il est chef de l’État depuis 1979.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : le président Mahamat Idriss Déby se rend en Russie pour une rencontre avec Vladimir Poutine

LA RÉDACTION

Plainte contre le Mouvement pour la libération de la Troisième République de Guinée équatoriale (MLGE3R), un groupuscule terroriste protégé par les services secrets espagnols.

RED RED

Armée : Paul Biya promeut des personnels Officiers d’Active des Forces de Défense aux grades supérieurs (décret)

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire