Guinée équatoriale : reconnaissance et appui financier de 500 000 FCFA aux ONG spécialisées dans la lutte contre le VIH-SIDA
L’ONUSIDA en mode reconnaissance envers les ONG de lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale. L’agence spécialisée de l’Organisation des Nations Unies, leur a décerné des certificats de reconnaissance ainsi qu’une somme économique de 500 000 FCFA.
Jeanne Seck, la représentante de l’ONUSIDA dans ce pays d’Afrique centrale a reçu jeudi 22 décembre 2022 à son bureau les représentants des ONG nationales qui veillent à la lutte contre le VIH/Sida. Il s’agit précisément de l’association Réseau des journalistes dans la lutte contre le VIH, Bon Samaritain, dirigé par Clemente Nguema Elá Onguene.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’appui financier de 500 000 XAF, apprend le journal ‘’Real equatorial guinea’’ est le fruit du gala de charité organisé le 1er décembre, complété par la contribution du Bureau de l’ONUSIDA à Malabo. « Au cours de cette cérémonie, Jeanne Seck a hautement salué le rôle joué par ces organisations qui, malgré les diverses difficultés économiques qu’elles traversent, font leur part pour aider à la fois le Gouvernement et les institutions, telles que celles qu’elle représente, à améliorer la situation du VIH en Guinée Équatoriale », rapporte le journal.
La reconnaissance de l’ONUSIDA, constate ‘’Real equatorial guinea’’, a galvanisé les lauréats. Ils ont alors promis de continuer à contribuer de leur côté pour que « le VIH cesse d’être un problème dans notre société », a déclaré le représentant de l’ONG Buen Samaritano. « Cette reconnaissance est une injection de moral pour le groupe de professionnels que je représente », a renchéri Clemente Nguema Elá Onguene, coordinatrice de Remapsen et présidente du Réseau des Journalistes Unis dans la Lutte contre le VIH-SIDA.
Ce réseau tient souvent des causeries de sensibilisation et la préparation du magazine Info Reouge afin de lutter contre le Sida. Il est également membre du Réseau Africain de la Presse pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (Remapsen).