8.1 C
New York
24 novembre 2024
Société

Guinée équatoriale : les stations tournent à sec, grande journée de confusion à Malabo

Guinée équatoriale : les stations tournent à sec, grande journée de confusion à Malabo

Les populations de Malabo entament-elles mal cette période de fin d’année ? Ça craint en tout cas. En effet, dans l’après-midi du lundi 12 décembre 2022, elles ont fait face au grand casse-tête de la pénurie de carburant dans la capitale de la Guinée équatoriale.

La situation a entrainé de longues files de véhicules en face des pompes de la société Total Energies, a observé le journal local « Guinée équatoriale royale ». Mais là c’est encore mieux. Car, les pompes Tradex et Gepetrol Servicios, elles, sont complètement à sec. Seules les installations du groupe français disposaient encore du précieux liquide.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« J’essaie de faire le plein depuis une heure et demi et il n’y a aucun moyen », s’est plaint un conducteur de véhicule de service public audit journal. « Cette situation a commencé dans les pompes Tradex et aujourd’hui c’est Gepetrol Servicios et Total », a renchéri un autre, qui, lui, jure de se battre « pour ne pas rentrer chez lui avec un réservoir vide ».

« Guinée équatoriale royale » fait même état de déploiement de force de l’ordre face à la confusion. « Pour assurer le contrôle, des agents de sécurité et des agents de circulation se sont positionnés dans les quelques pompes Total Energies qui font actuellement le plein pour assurer un maximum d’ordre dans ces installations », écrit le média.

Aucune réaction officielle n’a été enregistrée relativement à cette pénurie de carburant. Le chef de l’Etat fraichement réélu pour un 6ème mandat est actuellement hors du territoire, au sommet Etats-Unis-Afrique.

Related posts

Guinée équatoriale : le gouvernement saisit les actifs d’une valeur de 80 milliards de FCFA de 4 entreprises brésiliennes

LA RÉDACTION

Gabon : la décharge de Mindoubé bientôt remise aux normes

LA RÉDACTION

Centrafrique : plusieurs projets annoncés au deuxième jour de la visite des représentants des Brics

LA RÉDACTION

Leave a Comment