8.3 C
New York
21 novembre 2024
Société

Guinée équatoriale : l’entreprise GITGE connecte une fibre optique d’environ 8 milliards de FCFA à Annobón

Guinée équatoriale : l’entreprise GITGE connecte une fibre optique d’environ 8 milliards de FCFA à Annobón

L’île d’Annobon en Guinée équatoriale est désormais connectée à Sao Tomé et Principe via un nouveau réseau d’une longueur de 266 kilomètres. L’ouvrage a été réalisé par GITGE (l’entreprise publique équato-guinéenne qui gère et exploite les infrastructures numériques du pays).

Il s’agit d’un système de câblodistribution d’une capacité de 4,8 térabits dont le coût est estimé à plus de 12 millions d’euros (environ 8 milliards de Fcfa).
« Le projet de pose de la fibre optique d’Annobón commencé en 2018 et l’installation du câble sous-marin, d’une longueur de 266 kilomètres, relié à São Tomé et Príncipe en raison de sa proximité avec la province, est d’ores et déjà terminée, » a indiqué le directeur technique de GITGE.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans le détail le projet va permettre de » » limiter la dépendance de l’île par rapport aux services par satellite, en renforçant la connectivité et la capacité à haut débit, ainsi que de réduire les coûts d’accès internet à la population, vu que la solution par satellite est bien plus onéreuse que celle par câble ».

Selon Nguema Obiang Mangue, le Vice-président de la République de Guinée Equatoriale qui a supervisé le projet « la seule station autonome de la sous-région d’Afrique et, depuis sa mise en service, il sera possible d’accéder à ce réseau par des liaisons radio par les opérateurs de télécommunications de l’île.». Ce nouveau câble porte à quatre le nombre de câbles à fibre optique qui desservent la Guinée équatoriale en plus des systèmes de câble ACE, Ceiba-1 et Ceiba-2.

Related posts

Changement climatique : le Gabon espère une bonne part des 55 milliards de dollars promis par les USA

LA RÉDACTION

Foncier : l’Etat camerounais a concédé plus de 65000ha en 2022

LA RÉDACTION

Variole du singe : 10 cas confirmés dans le Sud -ouest du Cameroun

LA RÉDACTION

Leave a Comment