3.8 C
New York
22 novembre 2024
Economie

Gabon : Un nouveau patron à la tête de la Société nationale des hydrocarbures

Gabon : Un nouveau patron à la tête de la Société nationale des hydrocarbures

La Société nationale des hydrocarbures du Gabon, encore appelée Gabon oil company (Goc) a un nouveau directeur général en la personne de Gilles Thérence Mba Ella.

Nommé le 1er février 2023, il succède à la Mme Odette Nzaba Makaya Delbrah qui a passé 20 mois à ce poste. Lors de la cérémonie de passation de charges le 3 février dernier, celle-ci a présenté un bilan reluisant, marqué notamment par la supression des dettes de la Goc. Elle laisse alors une entreprise débarrassée de toutes ses dettes et ayant réalisé un résultat net supérieur à 178 milliards de FCFA en 2022, selon le web média.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

«Nous sommes à jour de nos cotisations au Trésor public, aux impôts, à la CNSS, à la CNAMGS. Je laisse une compagnie qui n’est pas endettée et dont la production est en augmentation et les budgets validés», s’est-elle félicité.

«tous les comptes sont positifs»

La désormais ex-Dg de la Goc soutient défend son passage. «Nous avons terminé 2021 avec des chiffres certifiés autour de 89 milliards de FCFA de résultat net», soit le triple des prévisions de son prédécesseur, observe Gabonreview. Elle ajoute par ailleurs, que «Les résultats de 2022 sont supérieurs à 178 milliards de FCFA au moment de mon départ, au 31 décembre. C’est donc avec fierté que je peux dire que tous les comptes sont positifs au sein de la Goc», a-t-elle déclaré.

La Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG), ou Gabon Oil Company (GOC) a été fondée en 2011. Elle mène des activités de production et de commercialisation des produits pétroliers.

Related posts

Visa : Dubaï lève la suspension contre 19 pays africains et offre de nouveautés

L’équipe

La croissance économique de la CEMAC soutenue par l’essor du crédit bancaire

L’équipe

Partenariat sur l’or entre la RDC et les Emirats arabes unis : Félix Tshisekedi résolu à mettre fin à la contrebande

LA RÉDACTION

Leave a Comment