8.7 C
New York
21 novembre 2024
Société

Gabon : la Baie des Rois primée « Meilleur projet Infrastructures durables » à l’Africa Investment Forum & Awards (AIFA)

Gabon : la Baie des Rois primée « Meilleur projet Infrastructures durables » à l’Africa Investment Forum & Awards (AIFA)

A l’occasion de la sixième édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui s’est tenue le 7 février dernier, la Baie des Rois, projet développé par la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), a reçu le prix du « Meilleur projet infrastructures durables ». Le projet a été récompensé pour sa démarche écoresponsable.

Pour Emmanuel Edane, directeur général de la FMCT, ce prix est le fruit de l’ambition du Gabon, d’être une puissance verte à vocation basse carbone sur le continent et au-delà portée par les plus hautes autorités. Dans son allocution, Emmanuel Edane n’a pas manqué de remercier l’ensemble de ses collaborateurs « des hommes et des femmes, engagés pour l’aménagement d’un cadre de vie meilleur pour les générations futures » sans lesquels la récompense du projet n’aurait pas été possible.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La Baie des Rois est un projet d’aménagement urbain intégré piloté par la FMCT, filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), dédiée à l’aménagement durable du territoire gabonais. Il s’agit en réalité d’un pôle à multi-usage avec des espaces commerciaux, des espaces d’hébergement, des équipements ludiques et une station d’épuration des eaux usées. La Baie des Rois constitue une véritable référence régionale d’éco-quartier.

Related posts

Kisangani : Un nouvel aéroport international pour redynamiser la Tshopo, RDC

LA RÉDACTION

Naufrage de l’Esther Miracle au Gabon : Le Pape François compatit ; de nouveaux corps repêchés

LA RÉDACTION

Bitcoin (BTC) : Vers 63 000 dollars d’ici mars 2024 ?

L’équipe

Leave a Comment