Gabon : face au tollé suscité par sa nomination, Ousmane Cissé jette l’éponge et démissionne de son poste de DG de la SEEG
La montée de tension observée ces derniers jours au sein de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et même au sein de l’opinion nationale semble avoir eu raison du nouveau patron de l’entreprise. En effet, face à la grogne, Ousmane Cissé renonce finalement à son poste de DG de la SEEG.
Suite à sa nomination très controversée, le sénégalais Ousmane Cissé démissionne de son poste de Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) seulement quatre jours après sa nomination.
Le controversé directeur général de la SEEG n’a pas fait long feu face à la colère qui montait depuis sa nomination le 22 mai dernier. Ce jeudi 25 mai, le désormais ex-Directeur de la plus importante société gabonaise a été contraint de renoncer à ses fonctions face au tollé suscité par sa nomination dans le rang des agents de la société, mais également de l’opinion publique. En effet, la décision de nommer un étranger à la tête d’une entreprise nationalisée alors que des gabonais qualifiés et compétents étaient au chômage a été vivement critiquée, suscitant des débats au sein de l’opinion nationale. Il lui était également reproché de n’avoir aucune expérience dans la gestion du secteur de l’énergie.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Dans sa lettre de démission, l’éphémère directeur général de la SEEG Ousmane Cissé relève que sa décision est motivée par « la volonté d’éviter de constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG qui ne peut être mise en œuvre que dans un climat de sérénité ».
Tard, dans la soirée, le conseil d’administration réuni en urgence a validé sa démission.
Ainsi, son adjoint en charge de la technique et des opérations, Sylvère Biteghe a été désigné pour assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur. Cette transition vise à apaiser les tensions et à permettre une continuité dans la gestion de l’entreprise.