Gabon : bientôt l’implantation d’un nouvel opérateur en téléphonie mobile
En marge de leur visite de prospection au Gabon, des membres du Mouvement des entreprises de France international (Medef) ont exprimé leur volonté d’implanter un nouvel opérateur économique, notamment Orange.
« La délégation du Medef envisage la création d’une nouvelle maison de téléphonie mobile comme Orange. Ces chefs d’entreprise sont arrivés pour montrer leur volonté à faire émerger l’écosystème numérique au Gabon » apprend-on de M. Obiang Juriste de la Société d’incubation du Gabon (SING).
En effet, à la suite de leur visite au siège de ladite société, certains membres de la délégation du Medef composée de près d’une trentaine de sociétés françaises, de grandes entreprises et des PME-PMI ont laissé entendre qu’Orange pourrait s’installer au Gabon.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Rappelons que cela fait des années que l’arrivée d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile est annoncée au Gabon. En 2015 par exemple, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’nem, avait annoncé un projet d’avis d’appel à candidature pour la mise à disposition d’une licence d’opérateur virtuel (MVNO), un sigle désignant un opérateur télécom qui, ne disposant ni de réseau mobile ni d’infrastructures, passe un contrat avec un opérateur mobile traditionnel.
Par ailleurs, au Gabon, le marché de la téléphonie mobile a déjà atteint la maturité. Depuis 2012, le taux de pénétration de la téléphonie mobile y ayant dépassé la barre de 97 %. Toutefois, en mettant en place de bonnes stratégies d’autres investisseurs pourraient obtenir quelques parts de marché.