Demi- finale Mondial 2022 : le Maroc face à son destin ce jour
Le Maroc affronte la France en demi-finale du Mondial 2022, mercredi 14 décembre au stade d’Al-Bayt à Al Khor. Devant un public majoritairement marocain, les Lions de l’Atlas, sans complexe, rêvent désormais de la finale.
À la vue de l’excitation du réceptionniste de notre hôtel à Doha, né à Casablanca, et de son collègue, né à Rabat, on se dit que le Maroc joue presque cette demi-finale de Coupe du monde à domicile. Dans le restaurant d’en bas, la patronne marocaine raconte que son frère a fait la queue toute la nuit pour tenter de récupérer un des 5 000 billets distribués par la Fédération marocaine de football.
Partout, le maillot des Lions de l’Atlas sur les épaules
Depuis plusieurs jours, on peut croiser dans Doha des dizaines de personnes avec le maillot des Lions de l’Atlas sur les épaules. Et comme à chaque rencontre des Marocains depuis le début de ce tournoi, le stade sera aux couleurs du royaume chérifien. Les supporters des Lions de l’Atlas vont investir l’enceinte d’Al-Bayt à Al Khor, qui sera à coup sûr une nouvelle ruche géante à leur dévotion.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La France a écarté la malédiction du tenant du titre
Le rêve d’une seconde étoile d’affilée pour la France de Kylian Mbappé passe par cette demi-finale à frissons contre le Maroc. Les Bleus ont écarté la malédiction du tenant du titre, fatale à leurs trois prédécesseurs dès le premier tour. « Plus on avance dans la compétition et plus on se rapproche de quelque chose de fort et de grand », s’encourage le capitaine Hugo Lloris.
Les Bleus de 2022 veulent s’inviter dans le grand livre d’or du Mondial et imiter le Brésil de Pelé, dernière nation à avoir réussi un doublé dans la compétition reine, en 1958 et 1962.
Mais le Maroc, adversaire inédit pour la France en compétition officielle, qui s’est débarrassé notamment de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal, pourra compter sur son public pour déjouer tous les pronostics ce Mondial au Qatar, tout premier dans un pays arabe.