3.8 C
New York
22 novembre 2024
Culture

Culture : le Festival du cinéma africain débarque en Guinée équatoriale en 2023

Culture : le Festival du cinéma africain débarque en Guinée équatoriale en 2023

La prochaine édition du Festival du film africain se tiendra en 2023 en Guinée équatoriale. La plus grande société cinématographique d’Afrique, Nollywood l’a notifié au vice-président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang à travers une lettre. L’information a été confirmée, dans une autre lettre remise par la secrétaire d’État au Tourisme Catalina Martínez Asumu.

« Ce sera la première fois que cet événement aura lieu dans notre pays. Grâce à cet événement, les cinéastes locaux auront l’occasion de partager leurs expériences avec ceux d’autres pays. De même, les acteurs, réalisateurs et différentes personnalités qui assisteront au festival pourront découvrir notre pays la Guinée équatoriale », se réjouit le journal local Real equatorial guinea.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La nouvelle est très bien accueillie dans le pays. Plusieurs observateurs estiment que l’organisation du Festival du film africain à Malabo, mobilisera le secteur touristique du pays et pourrait attirer des investissements étrangers sur le sol équato-guinéen dans le domaine du cinéma et autres.

Pour rappel, Nollywood est l’industrie cinématographique nigériane, la troisième au monde, derrière Bollywood et Hollywood. « Les films nigérians sont le lien entre les communautés nigérianes étrangères et leur patrie. Le résultat de ce phénomène, vieux d’à peine une décennie, s’est traduit par la création annuelle de plus de 600 films, plaçant le Nigeria parmi les nations qui produisent le plus de films au monde avec plus de 7 000 titres en 13 ans », dresse Real equatorial guinea.

Related posts

Centrafrique : la Cour constitutionnelle valide la nouvelle Constitution soumise au référendum

L’équipe

Gabon : organisation du 10 au 12 novembre des journées de l’industriel pour une meilleure valorisation du made in Gabon

LA RÉDACTION

Première édition de la Nuit du talent : les acteurs culturels gabonais à l’honneur

LA RÉDACTION

Leave a Comment