Coopération : Macky Sall invité au Gabon pour le « One Forest Summit »
A l’occasion de son récent séjour au Sénégal dans le cadre du sommet sur l’Agriculture en Afrique Dakar 2, la Vice-présidente de la République du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda a remis officiellement au Président sénégalais Macky Sall une invitation à prendre part au One Forest Summit qui se tiendra lieu du 1er au 2 mars à Libreville.
Le 26 janvier dernier, la Vice-présidente du Gabon a été reçue en audience par Macky Sall lors de son séjour en terre dakaroise. L’objet principal de cette rencontre était de transmettre au président sénégalais un pli de son homologue gabonais Ali Bongo le conviant à participer au prochain sommet sur les forêts de Libreville.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Dénommé « One Forest Summit », ce sommet est coorganisé par le Gabon et la France. Il vise essentiellement à « progresser l’ambition collective en matière de préservation et de gestion durable des forêts tropicales, d’autant plus qu’elles rendent un service inestimable aux populations locales et à l’humanité en offrant de nombreuses ressources, mais aussi en piégeant le carbone et en abritant les points chauds de biodiversité ».
D’autres chefs d’Etat de la sous-région ont également été conviés à cet événement. Il s’agit du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguéma qui a personnellement reçu son invitation des mains du président Ali Bongo et du président Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville dont l’invitation a été remise par le regretté ministre des Affaires du Gabon, Michaël Moussa Adamo.