Coopération : la Corée du Sud envisage ouvrir un bureau Kopia au Cameroun
La Corée du Sud veut renforcer ses liens avec le Cameroun à travers l’ouverture d’un bureau du Fonds coréen pour le développement économique et le programme coréen sur l’agriculture internationale (KOPIA) dans ce pays d’Afrique centrale. KWON TAKE-RYOUN, Directeur général de l’Administration générale et de l’Administration rurale de la République de Corée l’a fait savoir lors de l’entretien qu’il a eu récemment avec le ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth.
Pour KWON TAKE-RYOUN, la République de Corée à travers le KOPIA compte accompagner le Cameroun pour l’atteinte de son émergence en 2035 dans divers domaines, tels que la santé, la modernisation et l’innovation de l’agriculture. Concernant ce dernier secteur, la Corée est disposée à renforcer les capacités des acteurs via la riziculture, les programmes d’alimentation et l’accès à l’eau potable.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Les deux personnalités ont donc discuté des modalités d’ouverture de ce centre et de l’opportunité de la mise en place une base légale des aspects techniques avec l’appui du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER).
Il a été aussi question des intérêts communs aux deux nations, particulièrement au plan bilatéral et multilatéral.
Le Cameroun et la Corée du Sud entretiennent de bonnes relations de coopération, notamment en matière de commerce. En 2021, les échanges commerciaux entre la Corée et le Cameroun sont évalués à 180 millions de dollars (environ 111,6 milliards FCFA).