Changements climatiques : Le Gabon et la Corée s’allient pour la préservation de l’environnement
Le Gabon et la Corée veulent travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques. A cet effet, le ministre gabonais des Eaux et Forêts, Lee White, et le ministre délégué des Affaires étrangères de la Corée ont procédé à la signature d’un accord de partenariat ce 8 mai à Londres.
Dans le détail, cet accord d’une durée de 5 ans vise à « favoriser les échanges entre experts des changements climatiques, chercheurs, universitaires et responsables gouvernementaux et offre des possibilités de formation au renforcement des capacités pour le Gabon ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour Lee White, à travers la signature de cette convention, le Gabon et la Corée prennent l’engagement de « travailler ensemble pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à s’adapter aux effets néfastes du changement climatique afin de faciliter la transition vers des économies sobres en carbone ».
Grâce à sa flore, le Gabon est l’un des meilleurs capteurs de de carbone au monde. Le pays équestre annuellement l’équivalent de 140 millions de tonnes de carbone, alors qu’il n’en émet que 35 millions. Le pays compte vendre ses crédits carbone aux entreprises et aux États qui en ont besoin.