Centrafrique : la Présidence de la République condamne les attaques terroristes coordonnées
Face au regain des attaques terroristes auxquelles le pays a été confronté ces derniers temps, la Présidence de la République centrafricaine à travers un communiqué de presse a exprimé sa désolation et appelé les autorités judiciaires à mener des enquêtes.
Ces derniers mois, la Centrafrique est en proie à de multiples attaques terroristes coordonnées perpétrées par des groupes armés, en majorité constitués de mercenaires étrangers, contre la population civile et les intérêts économiques du pays. La dernière en date est la prise de la localité de Sikikede par les rebelles Coalition des patriotes pour le changement (CPC). Lors de cet assaut mené principalement à moto, une vingtaine de soldats de l’armée centrafricaine ont été capturés.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La présidence a donc exhorté « les autorités judiciaires à enquêter sur les crimes et délits contre la nation centrafricaine, l’Etat et la paix publique, la souveraineté et l’indépendance de la République centrafricaine ».
Obed Namsio, ministre d’Etat et directeur de cabinet de la présidence de la République, s’est par ailleurs adressé à la communauté internationale. Il a appelé cette dernière à « condamner les actes terroristes perpétrés par les groupes armés dans leur folie meurtrière contre les populations civiles ainsi que la prise d’otage des soldats actifs de l’armée nationale ».
La présidence n’a pas manqué de saluer la bravoure des forces de défense et de sécurité et de leurs alliés d’une part et félicité le peuple centrafricain pour son soutien indéfectible d’autre part.
Pour finir, elle a réitéré l’engagement du président Faustin Archange Touadéra et de tout le gouvernement à œuvrer pour le renforcement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en République Centrafricaine.