6.4 C
New York
22 novembre 2024
Politique

Célébration des 40 ans de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya : le Secrétaire général du parti RDPC mobilise les troupes

Célébration des 40 ans de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya : le Secrétaire général du parti RDPC mobilise les troupes


6 novembre 1982 – 6 novembre 2022 : l’apothéose! Bientôt 40 ans que le Président camerounais a accédé à la magistrature suprême. Pour cet anniversaire, le parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) compte mettre les petits plats dans les grands.

« Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité sous le prisme et selon l’esprit du Renouveau national » : c’est sous ce thème que sera célébré les 40 ans de l’accession au pouvoir du Président Paul Biya.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

A travers un communiqué de 5 pages publié ce 18 octobre 2022, Jean Nkuete appelle les militants et militantes du RDPC à se mobiliser sur toute l’étendue du territoire national pour célébrer ce moment mémorable de l’histoire politique du pays.

Selon le Président du parti des flambeaux, le bilan de la gestion du Président Paul Biya est très positif. , « Et ils sont innombrables, les chantiers imposants et multisectoriels qui ont été conduits durant ces quatre dernières décennies par le Président Paul Biya, avec vision et maestria, en dépit des obstacles, des malversations, des résistances et des contrariétés, afin de donner corps à ses convictions intimes et sa personnalité foncièrement tournées vers la grandeur du Cameroun, bref afin de faire de l’économie de notre pays, l’une des rares économies pleinement autocentrées de l’Afrique centrale » fait savoir Jean Nkuete dans son communiqué.
Cette commémoration intervient dans un contexte caractérisé où le Cameroun fait face à de nombreuses attaques armées. A cet effet, le SG précise : « Les enjeux de l’heure et les défis du futur sont déjà au seuil de nos jours. Qu’il s’agisse de la sécurité de la nation ébriété dans certaines localités ; du vivre ensemble menacé et remis en cause par des soubresauts multiples ; du désir commun de paix, d’unité, de solidarité et de justice sociale… ».

Related posts

Tchad : bilan des affrontements intercommunautaires depuis début 2022, plus de 500 décès enregistrés

LA RÉDACTION

Référendum en Centrafrique : le camp du « oui » est à pied d’œuvre

LA RÉDACTION

Cameroun : 178 milliards de FCFA d’émissions de titres publics à lever au troisième trimestre 2022

L’équipe

Leave a Comment